En creusant des galeries dans le bois des charpentes, les larves d’insectes peuvent rapidement causer de graves dommages. Nos traitements préventifs ou curatifs permettent d’éviter leur multiplication avant qu’il ne soit trop tard.
Les charpentes, même récentes, peuvent subir les attaques de larves d’insectes : coléoptère, termite, vrillette, lyctus, capricorne ou charançon. Le travail de sape de ces parasites qui rongent le bois de l’intérieur peut menacer l’intégrité structurelle de la charpente à court ou moyen terme.
Pour s’en prémunir, il est important d’agir vite en cas d’attaque en utilisant des produits de traitement adaptés et directement injectés « à cœur ». En amont, un traitement préventif par imprégnation est également fortement recommandé pour éviter l’apparition d’insectes xylophages.
Pour préserver la santé des occupants et de nos techniciens, nous n’utilisons que des produits de traitement non cancérigène, mutagène ou reprotoxique. Lorsqu’ils sont appliqués en extérieur, nous privilégions toujours des produits respectueux de l’environnement.