Réservées aux professionnels de la restauration, nos prestations de nettoyage et de dégraissage des systèmes d’extraction suivent un procédé strict et certifié pour vous permettre de respecter la réglementation.

Un procédé d’entretien strictement réglementé

Le nettoyage des hottes aspirantes et des systèmes d’extraction des cuisines professionnelles est indispensable et réglementé. Il doit intervenir au moins une fois par an. Par sécurité, la plupart des restaurateurs optent même souvent pour une intervention bisannuelle.

Le dégraissage régulier des filtres, du moteur et des conduits permet de limiter les nuisances olfactives et de réduire les risques d’incendie ou de contaminations liés à un manque d’hygiène. Il contribue également à améliorer la performance de votre système d’extraction.

Au service des professionnels de la restauration

Nos techniciens sont formés pour respecter les normes d’hygiène en vigueur. Avant de procéder aux dégraissages des différents éléments de votre système d’extraction, ils disposent un film plastique étanche qui protège intégralement le sol et vos équipements de cuisson.

Nous connaissons les exigences liées à vos métiers. Aussi, nous travaillons le plus rapidement possible et vous restituons vos locaux dans leur état de propreté d’origine afin que vous puissiez redémarrer votre activité immédiatement après notre intervention.

 

Rappel de la Réglementation :

Extrait ou Interprétation
Non contractuel

Si un incendie frappe votre établissement et que la hotte est sale, vous êtes responsables !

Selon l’Article CH 58 de l’Arrêté du 25 juin 1980 : « Les vérifications périodiques doivent avoir lieu tous les ans et concernent (…) les installations de traitement d’air et de ventilation ».
Selon l’Article GC 18 de l’Arrêté du 25 juin 1980 : « Le conduit d’extraction des buées et graisses doit être nettoyé avant chaque mise en place et au moins tous les six mois ».

Nous contacter