Le curage des réseaux d’assainissement des eaux usées ou des eaux pluviales consiste à nettoyer de manière préventive ou à déboucher les canalisations avec de l’eau sous pression afin d’éviter qu’une accumulation des déchets obstrue le passage.

Un entretien périodique indispensable

Le curage préventif des canalisations d’évacuation des eaux usées ou des eaux pluviales permet de maintenir le bon écoulement des fluides. Il garantit également que l’ouvrage conserve une capacité hydraulique optimale, même en cas de fortes pluies.

En s’accumulant dans le réseau, les graisses, le tartre, la boue ou des déchets divers peuvent entraîner l’apparition de mauvaises odeurs, voire même provoquer des débordements et des inondations susceptibles de polluer le milieu naturel.

Nos procédés d’intervention

Pour curer un réseau d’assainissement, nous injectons de l’eau à haute ou à très haute pression dans des canalisations verticales ou horizontales. Nous intervenons sur tous types de chantiers, y compris les immeubles de grandes hauteurs.

Pour répondre aux besoins de chacun de nos clients (collectivités territoriales, syndics de copropriété, entreprises ou particuliers), nous disposons d’une flotte de véhicules spécifiques dédiée au curage des réseaux d’assainissement des eaux usées ou pluviales.

Nos autres activités Assainissement

Nous contacter